L’oeil du monde contre l’oeil de peuple

Film SNOWDEN Oliver Stone

 

Bien, je connaissais déjà le sujet d’où mon ras le bol généralisé, et j’en reviens à ma conclusion actuelle, vivons à poil dans la forêt, revenons aux sources. Car le prochain clash faudra savoir être autosuffisant dans tous les domaines. La sélection naturelle va se faire plus vite que prévu, si on ne stoppe pas toute cette folie.

Pas comme s’il y a quelques années j’avais soutenu Snowden en disant que les choses changeront quand il sera invité à un Tedx. Chose faite et je trouve la prise de conscience tellement lente. Mais bon il est encore en vie, pas comme le pauvre Schwartz. Comment peut-on sacrifier nos plus beaux cerveaux humanistes, c’est une honte pour l´humanité. Mais ils seront nos héros morts ou vivants à jamais car ils créent la nouvelle page de notre histoire.

Je vais me calmer sinon crise d’épilepsie partielle et je vais être en mode légume pendant plusieurs jours. Je vais canaliser ma santé pour essayer d’être de nouveau effective dans le réel. Il n’y a toujours eu que ça qui comptait pour moi, le réel. Quand j’ai rencontré Kerviel sur la route avant son arrivée en France, je me demandais où était le peuple qui devait soutenir le citoyen brisé par le système et qui portait un rôle alors inconnu à ce moment, celui de lanceur d’alerte.

Moi paumée sur cette route seule face à lui, je lui amenais mon espoir. Mais j’étais seule et si triste de ne pas avoir le peuple sur cette route pour l’accompagner. Son regard je ne l’oublierai jamais, étonné qu’une petite gonzesse, avec un RSA mère isolée ancienne employée de banque vienne lui dire en face « Allez-y, je vous soutiens, je crois en vous ». J’attends maintenant qu’il revienne plus flamboyant pour qu’on lave son honneur, si un jour l’état prend ses responsabilités.

Et qu’il soit écouté avec un Tedx aussi car je l’avais dit, il doit être reconnu comme humaniste.
J’arrête mon agacement, j’ai espoir en l’humain donc tout se fera en temps et en heure, j’ai appris à être patiente.
IMG_4425.jpg
18 Mai 2014 quelques km après Vintimille avant son retour en France

 

Cynthia B.