“Tout est possible à qui sait choisir le moment.” Marguerite Beaudry

Un jour de plus fini, un jour de plus qui m’éloigne du passé et me rapproche du futur, mais surtout qui me fait prendre conscience qu’actuellement au présent il s’en passe des choses.

Toutes ces choses que j’ai voulu il y a 3 ans, elles arrivent enfin, je passais pour une utopiste écervelée, je suis fière aujourd’hui de remarquer que les projets que j’ai soutenus existent encore et ont bien grandi, mes convictions sont défendues par d’autres utopistes qui croient en l’humain, il y a un moment pour tout, je vois que le bon moment arrive.

Je crois que malgré ce que dit la citation de mon titre, on ne peut pas choisir le moment, car c’est lui qui nous choisit, le moment est un instant suspendu qui attend que toutes les variables se mettent en place pour créer sa naissance, sa renaissance, son rebond, le moment est indomptable, éphémère, magique, il se façonne et s’évapore sans qu’on comprenne comment il est arrivé.

Mais quand ce moment apparait alors tout est possible, et il faut savoir vite de détecter car il se représentera c’est sûr, c’est cyclique, mais quand on ne le sait pas, il ne faut pas le rater car l’attente était déjà si longue, ne perdons pas ce temps si précieux.

Alors c’est moment de réaliser que vous êtes à un moment de votre vie où vous souhaitez retrouver votre légitimité, les événements actuels nous rappellent sans cesse que nous ne sommes que de pauvres âmes errantes entre territoire, travail ou bien d’autres thématiques complexes, mais nous sommes tous humains, faut-il qu’il nous arrive à tous des drames personnels pour prendre conscience que nous allons à notre perte, ou serons nous assez intelligents pour réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Je suis convaincue que le moment arrive, ce moment où nous allons reprendre en main nos priorités, notre dignité pour enfin diriger nos vies dans le bon sens, pour nous, pour nos enfants, rejoignez des groupes de travail pour faire avancer les choses plus rapidement, de manière constructive, ne cherchons plus la reconnaissance, car nous sommes le fruit d’un tout, sans ce tout, nous n’irons pas loin et encore moins de manière bienveillante, boycottez l’ego narcissique et boostez l’ego indigné.

Vous avez entendu peut être mille fois « Çà ne changera pas… C’est ainsi depuis… C’est trop compliqué… Parce que tu es meilleur que les autres? … Et si vous partiez en bataille contre ces préjugés, ces cases déjà remplies, ces destins déjà tracés.

Prenez le temps de vous demander ce qui vous tient à coeur, qu’est-ce que vous aimeriez voir changer, renseignez vous pour savoir s’il n’existe pas d’autres personnes qui veulent la même chose que vous et rejoignez les.

Le moment est venu de s’inquiéter pour l’autre, car vous être l’autre de l’autre, et ainsi de suite.

“L’autre : argument irréfutable pour rester humain.” Gérald Lescarbeault

“Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.” Quino