« Le réaliste, s’il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même » Guy de Maupassant

J-20 pour la deuxième exposition de Montrez-nous le vôtre, parce que le dépistage et la sensibilisation au cancer du sein ce n’est pas que pendant Octobre Rose, c’est toute l’année et sous toutes les formes de communication possibles.

Le projet Montrez-nous le vôtre c’est la mobilisation de plus de 400 participants, des femmes mais aussi des hommes qui ont photographié leurs seins pour créer des oeuvres collectives.

Un projet artistique collaboratif pour soutenir les femmes et hommes atteints du cancer du sein, et mobiliser des fonds au profit de l’association Prolific.

Après la collecte de toutes ces photos et une campagne de crowdfunding, elles ont été miniaturisées pour donner naissance à des mosaïques qui seront présentées lors d’une exposition itinérante.

capture-d_c3a9cran-2014-11-01-c3a0-18-03-13-1

Soit au total 20 toiles, 10 avec les miniatures des photos mettant en scène 9 femmes et 1 homme, des photos pures et sensibles, et 10 autres reprenant les mêmes scènes mais relookées pour faire exploser aux yeux du spectateur que la lutte contre le cancer du sein ce n’est pas qu’un combat solitaire, que des victoires sont au bout du chemin et que la renaissance est possible.

mosaiques-mnlvmosaiques-mnlv-3

RDV le 23 Mars au restaurant le Garde Manger à Saint Cloud, n’hésitez pas à réserver auprès de Nicolas ou d’Etienne au 01 46 02 03 66, de plus le premier soir le groupe She-Me sera présent.

Les détails de l’expo en cliquant sur l’affiche

Actualité du 22 Avril:

La deuxième expo vient de finir, j’ai eu l’honneur de passer une soirée avec Cécile MISSIR et découvrir les oeuvres, voici un petite mosaïque de ce moment, je ne peux que vous encourager à faire parler de cette initiative et de générer une exposition itinérante à travers toute la France, si vous voulez apporter votre pierre à l’édifice, soumettez l’idée à vos élus d’accueillir cette exposition dans votre ville, un moment de partage artistique et citoyen autour d’une belle cause.