« Dans la peinture, il s’établit comme un pont mystérieux entre l’âme des personnages et celle du spectateur. » Eugène Delacroix

Si vous êtes passé à côté des oeuvres de Julien Menaspa, voici un petit rappel, cet artiste a envoyé 7 toiles représentant une femme tenant dans ses bras son bébé qui porte un masque à gaz.

Après un an de travail, le 7 Janvier 2015 il envoie ses oeuvres aux 7 plus grands dirigeants du monde pour leur faire prendre conscience que notre planète est en danger, pas de militantisme, pas de politique, juste un message fort d’un citoyen du monde qui utilise son art pour se faire entendre.

Un projet rempli de sensibilité et d’humanité, des tableaux remplis de douceur et de froideur, un contraste qui saute aux yeux, comment peut-on rester insensible face à cette femme qui appelle à l’aide pour offrir un avenir meilleur à son enfant? La lune qui change de place selon les tableaux nous rappelle que le temps passe et que rien ne change ou si peu.

Nous attendons forcément l’impact de cette belle initiative et je vous recommande de faire circuler les oeuvres de Julien Menaspa, en suivant son Twitter, son Facebook et son Instagram.