Miroir d’eau

Les gouttes tombaient une à une pour ne faire plus qu’une énorme flaque, elles se sont assemblées et ont disparu dans l’ensemble, à peine visibles maintenant.

Tu peux te pencher et voir ton reflet, un ensemble réel et unique, non plus dispersé, il y a eu un « avant » , il y aura un « après » , mais il y a surtout un « maintenant » qui se combine.

Ton regard évolue, l’eau est de moins en moins brouillée, le reflet moins déformé, et tu apprends à connaître cette personne que le reflet te renvoie.

Dès que quelqu’un jette un caillou dans ta flaque, tu es encore un peu déboussolé(e) , mais tu as compris que seul(e) toi peu apaiser les ondes créées.

Regarde le miroir d’eau, et admire la personne que tu es en train de devenir, tu deviens toi, la personne que tu as toujours été, mais que le temps a effacé.

Effacé(e) par les tempêtes, d’eau, de vent et de sable, des fois inondé(e), mis(e) à terre ou étouffé(e). Ton feu intérieur a été malmené, désorienté, éteint par moment.

Penche toi bien, dans cette flaque, tu cherches le feu mais il est là, il n’est nulle part d’autre que là, si proche de toi que tu ne t’en aperçois pas. Approche et regarde, que vois-tu ?

Tes yeux, ton regard, ton feu intérieur réside en ce lieu mystérieux et profond, une galaxie ou un trou noir selon tes humeurs. Prends soin du regard que tu portes sur toi.

Sois bienveillant(e) envers toi, sois tendre avec toi, sois protecteur(rice) envers toi, sois patient(e) avec toi, sois aimant(e) avec toi et ton feu intérieur ne s’éteindra jamais malgré tous les caillous jetés dans ta flaque.

Cynthia B.