Ceux qui me connaissent, savent qu’ici c’est un deuxième site, en 2013 sur un coup de tête, je créais un blog, un soir d’inspiration humaniste intense.
Uneterriennerealisesesreves.com – Journal qui permet de garder en tête que « rien n’est impossible ».
Notre vie est pour une grande part composée de rêves. Il faut les rattacher à l’action.» Anaïs Nin
J’étais pleine d’énergie et de détermination, je sentais un changement en cours, mais comme d’habitude, je ne réalisais pas encore que j’étais en avance sur le Monde, ce Monde pourri qui fonctionnait en dissonance avec l’Humanité.
J’ai toujours eu espoir en l’Humain, encore aujourd’hui malgré des gros moments de doute et de désespoir personnels, je ne peux m’empêcher de me relever grâce à cet Amour en l’Humain, il suffit d’y croire et comme par magie tout se remet en route.
J’ai appris avec le temps la patience, ce mot était une insulte pour moi auparavant, tout devait changer tout de suite, j’avais 34 ans et il me semblait déjà que nous avions perdu tellement de temps. Depuis l’enfance, j’avais conscience qu’il me tardait d’être adulte pour changer les choses, ce monde de vieux, complétement déconnecté des émotions, de la vie, j’avais la rage au ventre. Malgré mon caractère discret, j’étais déterminée à atteindre ce stade d’adulte qui serait entendu et que nous ferions un nouveau monde à notre image.
Tolérance, paix, respect, des valeurs qui étaient présentes dans mes cellules, dans mon cœur, je sentais ma génération porteuse de traumatismes anciens et que nous allions comprendre les erreurs du passé, j’avançais ainsi vers l’âge adulte portée par cette prise de conscience précoce que tout était entre nos mains.
En 2013, je rêvais de rêvolution, évolution d’un rêve en réalité, quelques claques, quelques chutes, quelques sursauts de renaissance plus tard, ma détermination est toujours intacte, fatiguée, blessée, usée mais présente, viscéralement engagée que tout arrivera un jour, une conscience collective est un travail de longue haleine, finie la précipitation, bonjour la patience.
Je crois que la vie et l’âge apportent ce mélange de conflits intérieurs et de paix extrême, le fameux lâcher prise, ce qui faisait peur hier, me passe au dessus avec un calme olympien. Résignée ? Je le croyais, mais non, c’est l’évidence qu’on y arrivera, quand ? comment ? peu importe, mais nous y arriverons, et cette évidence m’apaise, nous sommes plus forts que nous le pensons, nous sommes des êtres doués d’une capacité d’adaptation extraordinaire, c’est dans notre nature, c’est la Nature, nous sommes la Nature.
Et quand l’Humain comprendra tout cela, il aura évolué à un niveau considérable, saura allier toutes ses capacités pour une vie plus responsable, respectable, honorable. Je continue d’avancer avec mon ciel bleu, celui de tous les possibles, je marche un peu bancale comme beaucoup d’entre vous, il faut des pauses par moment pour reprendre des forces, et comme un pèlerin nous reprenons notre chemin vers l’Amour.
Nous atteignons la maturité de l’Humanité, vous ne le savez pas encore, mais moi je le sais depuis longtemps, il y a encore des sentiers à désherber, mais ils sont visibles c’est le principal, nous savons qu’ils existent, donc nous allons les emprunter de plus en plus, et par nos pas, le désherbage sera naturel, nos pas laissent des traces pour les suivants.
Changeons ce principe « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence » par « dans une société, tout citoyen à tendance à s’élever à son niveau de conscience ».
Je continue d’assumer mes idées et mes ressentis, marre de se cacher, nous sommes des millions connectés ainsi, l’heure est à la mise au diapason, écoutez-vous et laissez parler votre cœur. Comme toujours, j’ai beaucoup de mal à exprimer par écrit tout ce que je voudrais vous dire, mais je continue de vous envoyer mes vibrations pour renforcer vos capacités, je ne le dirai jamais assez, je vous ressens.
Votre veilleuse d’âmes.
Cynthia B.