Si comme moi la musique conditionne vos journées, si les rythmes sont les témoins de vos humeurs, si les paroles vous touchent par leurs messages directs ou subliminaux, si vos écoutes sont éclectiques au gré de votre vécu et de vos rencontres, je vous invite à découvrir Vincent+.
La première fois que je l’ai entendu chanter c’était sur le titre indémodable de Tracy Chapman « Talkin’ bout a revolution », là j’ai découvert son talent, son timbre de voix, ses sonorités et surtout ses tripes, quand il chante, il vit sa chanson, il transmet son message, ses émotions, et il vous embarque ainsi dans son univers. À partir de ce jour j’ai compris que cette passion aboutirait et qu’un projet de création de CD naitrait, dans combien de temps je ne le savais pas, mais un jour il existerait.
Vincent est un jeune homme réservé, posé et discret, il a fait ses premiers covers dans le restaurant pub de son père sur le Bassin d’Arcachon, pour finalement s’accompagner d’un groupe « The Glasses Goo » dans l’Eure.
Quelques années plus tard il ose se lancer pour « la grande aventure » comme il dit si bien, en collaborant avec Jean-Marc Lagniel, de www.parolessansmusique.fr, ils élaborent un album avec des textes déjà écrits sur lesquels Vincent mettra sa touche musicale, et d’autres spécialement créés pour lui , ils lient tous les deux les mots et les sons, au fil du temps une amitié se dessine en musique.
L’alchimie opère entre les deux artistes, ainsi né un album engagé dans différents thèmes, par moment avec hargne ou avec douceur, mais toujours avec conviction.
Nous baladons de piste en piste dans un univers qui parle du quotidien, du passé, de rébellion, de tolérance, de rêverie, de la vie finalement.
Découvrez gratuitement son album sur Deezer, pour être au courant de son actualité, n’hésitez plus suivez le sur son site, Facebook, Twitter ou YouTube.